Windows Server 2016 disponible

Publié le Publié dans Non classé

Après de long mois de développement, de version preview et autre Beta, la nouvelle version du système d’exploitation serveur de Microsoft est disponible. Windows Server 2016 continue la mue commencé avec 2012 vers le cloud et le cloud hybride.

Disponible en plusieurs versions, les versions standard et essentiels restent au catalogue, mais leur tarification évoluent. Précédemment facturées au nombre de processeurs inclut dans le serveur, elles sont maintenant facturées en fonction du nombre de coeurs présents dans les processeurs. Une facturation plus granulaire et plus adaptée aux serveur actuels.

Au rayon des nouveautés, la nouvelle version de l’outil d’administration powershell, une sécurité accrue et une orientation toujours tournée vers le cloud avec de nouveau outils pour mettre en place un cloud hybride.

A noter la version essentials destinée aux TPE puisque limitée à 25 utilisateurs et 50 périphériques. Avec des outils dédiés aux petites entreprises comme la sauvegarde automatisée des postes de travail client en plus du serveur, une intégration complète avec la suite cloud Office 365 ou encore un système d’accès à distance pour le télétravail.