Nouvelles Messageries

Publié le Publié dans Non classé

Microsoft vient d’officialiser Microsoft Teams, pour le moment intégré à Office 365, en attendant une version améliorée en debut d’année 2017. Concurrent de Slack, Microsoft vient jouer dans la cour de Slack, Workspace by Facebook et autres services de discussion d’entreprise

Ces services sont actuellement très prisés en entreprise, par leur facilité d’accès et leur multiples fonctionnalités. Bien souvent nommés outils de collaboration de la génération facebook, ces outils permettent un travail en groupe en temps réel plus simple.

Ces outils généralement fermé à l’entreprise, on ne peut inviter de personnes externe, permettent de créer des groupes de travail ou chaque membres pourra echanger avec les autres. Les échanges sont justement, comme sur les réseaux sociaux, nombreux et variés

On peut apostropher quelqu’un en faisant mention par son nom, utiliser un hashtag (mot dièse) pour centraliser de sinformations, envoyer un message privé à une personne en particulier, …

Ce qui fait le succès des ces outils est leur simplicité. Leur interface est minimaliste, leur prise en main immédiate et leur rapidité d’action impressionnante.

435835-microsoft-teams-channel

En venant jouer sur ce terrain, Microsoft ajoute une nouvelle corde à l’arc Office 365, car Microsoft Teams et très similaire à ses concurrents, mais il a l’avantage d’être entièrement intégré à l’offre Office 365. Messagerie, OneDrive, Onenote, sharepoint, Planner, … tous les outils se retrouvent dans Teams et rendent la productivité plus efficace.