Microsoft Bookings, Le RDV facile

Publié le Publié dans Non classé

Microsoft continue d’augmenter les fonctionnalités de son offre Office 365. C’est maintenant l’application Bookings qui est disponible. Elle va vous permettre de gérer vos Rdv et à vos clients de prendre des RDV.

Il prend la forme d’une page web (qui s’adapte automatiquement aux écrans des terminaux mobiles) que des personnes peuvent utiliser pour prendre directement des rendez-vous. Elles commencent par choisir le service qu’elles souhaitent utiliser puis, en fonction des disponibilités que l’entreprise a précisées, elles fixent une date et une heure en indiquant leurs coordonnées.

Bookings s’occupe alors de créer le contact dans sa base, d’envoyer des emails de confirmation et d’ajouter automatiquement les rendez-vous aux agendas. De votre côté, vous pouvez préciser que des emails de rappel seront envoyés lorsque l’échéance approche (d’une heure à une semaine). Suivant les cas, un rendez-vous peut être décalé ou supprimé par la personne qui l’a enregistré, mais vous avez la possibilité de définir des règles strictes pour éviter un changement de dernière minute.

Côté entreprise, tous les rendez-vous sont visibles dans un calendrier unique et centralisé. Si besoin, vous pouvez décaler des rendez-vous ou bien les réattribuer à un autre membre de votre service. Une application mobile permettant de réaliser les mêmes opérations sera proposée dans les prochains mois.