La téléphonie en 2017 et Demain

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Les canaux et outils de communication au bureau ont évolué. Les entreprises doivent aujourd’hui se différencier de leurs concurrents en termes de qualité de service, d’expérience utilisateur et à un coût abordable pour leur standard téléphonique.

Les tendances en matière de téléphonie sur IP et de standard téléphonique sont en pleine évolution, qu’elles sont celles à ne pas rater en 2017?

La téléphonie, dernier dinosaure de l’entreprise, évolue à vitesse grand V. 3 points sont principalement à suivre dans cette évolution.

Le cloud

Le cloud est partout et se généralise au sein des entreprises. Mail, données, gestion, … et maintenant la téléphonie. De plus en plus d’entreprise hébergent leur téléphonie dans des centres de données.  Permettant une plus grande souplesse et une plus grande mobilité ce type d’installation répond de plus en plus aux besoins des entreprises. Ce type de téléphonie à une croissance entre 25 et 30% par an d’ici 2020 –source.

La convergence métier

Les entreprises doivent offrir de plus en plus de services à leur client, une réactivité accrue et un taux de conversions de client plus importants.

La téléphonie ne peut passer à coté de ce virage et doit s’intégrer aux systèmes d’informations de l’entreprise. La connectivité et l’intégration avec les outils de ventes devient ainsi indispensable.

La collaboration

La communication via Internet a fait évolué nos modes de relations professionnelles. On peut  communiquer plus facilement avec nos prospects ou toucher plus de monde plus rapidement. La plupart des utilisateurs aujourd’hui sont familiariser avec ses nouveaux outils et prêt à les utiliser au travail. Les outils Web comme la vidéoconférence sont particulièrement utiles pour les PME-PMI avec des équipes sur sites distants et des équipes qui ont besoin de communiquer rapidement avec par exemple une messagerie instantanée, de partager des documents et de collaborer en temps réel.

Pour répondre à tout ces besoins, APB-Multimédia à développer son offre 3CX par APB. Hébergé dans des centres de données français, intégrant la vidéoconférence, le tchat en temps réel ou une mobilité accrue, nous répondons aux besoins d’aujourd’hui et de demain des entreprises avec une offre unique. Contactez-nous pour toutes informations.