la Fin du RTC c’est pour demain! Anticipez

Publié le Publié dans Non classé

ORANGE a annoncé la fin du réseau téléphonique commuté (RTC). Anticipez les impacts de ce changement grâce à APB-Multimédia

Ce réseau historique, détenu par Orange, est utilisé par la majorité des opérateurs afin d’acheminer les communications téléphoniques de leurs clients sur un réseu fixe. Une des raisons de cet arrêt du RTC est l’obsolescence des équipements et des composants spécifiques à ce réseau, et les difficultés croissantes de son entretien.

La disparition de cette technologie démarrera en 2018.

A partir de 2018 Orange arrêtera la production de nouvelle ligne analogique, et en 2019 ce sont les lignes numéris d’entreprise qui ne seront plus provisionnées.

A partir de 2021, la première vague de fermeture des lignes existantes débutera. Cela signifie que d’ici 4 ans vous devez avoir basculé votre système téléphonique sur des lignes Voix sur IP, passant par Internet.

Anticipez cette bascule en basculant dès maintenant votre téléphonie sur des systèmes de nouvelles générations. APB-Multimédia à noué avec 3CX, IP-Directions et Plantronics un partenariat vous permettant de bénéficier d’un système nouvelle génération très rapidement.

Vous bénéficierez ainsi de toutes les fonctionnalités de ces systèmes rapidement:

  • Mobilité,
  • Communications unifiées,
  • Conférences audio et vidéo intégrées
  • Click  to Call

La solution que nous avons étudiée, testée et déployée avec succès se base sur les technologues du cloud et vous affranchis ainsi de tout investissement lourd en terme de matériel. Une tarification simple et facile à comprendre, un engagement minimum d’un an pour garder votre liberté, autant d’avantage que n’offre pas les solutions actuelles.

Alors n’hésitez plus et prenez les devant pour votre entreprise, passez à la voix sur IP par choix plutôt que par contrainte dans quelques mois.